4/4 aux pralines roses de Lyon

Publié le par JoL


 Vous souhaitez faire un gâteaux simple mais sympa ? voici un 4/4 qui fait son effet en rose tendresse ... Les pralines roses (en vente aussi en supermarché) apportent une touche sucrée, colorée, croquantes et qui changent de la noisette ou de la noix !

Pour faire le gâteau il faut :

 - 200 g Farine fluide
- 200g (environ 3)oeufs
- 150g sucre en poudre
- 200g beurre
- 100g pralines roses de Lyon

Préparation :

Préchauffer le four à th6 (180 degrés).
Dans un saladier mélanger les oeufs battus et le sucre (vous noterez qu'il y a un peu moins de sucre en raison de l'ajout des pralines qui sont sucrées), puis battez le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporer le beurre fondu et enfin la farine.
Fouettez la masse obtenue environ 5 mn. Mettre de coté, pendant ce temps, prenez les pralines, mettez les dans un torchon où vous les enfermerez et frappez par acoup dessus avec un rouleau à patisserie pour obtenir des morceaux grossiers.
Incorporez les pralines au gateau et mettez dans un moule à manquer beurré fariné ou avec papier cuisson.
Passez au four pour 40 mn.
Laissez tiédir avant de démouler !

L'astuce de JoL :
Vous pouvez servir ce gâteau en portion accompagné d'une chantilly
(si vous faites fondre à feu trés doux 4 pralines dans 4 cuillères à soupe d'eau, vous obtiendrez un sirop trés rose, laissez le réduire encore une seconde pour qu'il soit un peu épais et ajoutez le à la chantilly qui se teintera joliment d'un rose vif)!

Publié dans Gâteaux

Commenter cet article

mickymath 14/03/2009 10:58

il est très joli comme ça en rose! biises micky