Un rond de serviette dont vous ne vous douterez pas ...

Publié le par JoL



Dans les idées récup voilà bien quelque chose auquel on aurait pas pensé ! Ames sensibles s'abstenir !!!!
Ce que vous voyez là est bien un rond de serviette mais avant de le devenir c'était ...... un OS A MOELLE ...
euh oui oui je ne délire pas vous lisez bien ....

et pourquoi ? et bien pourquoi pas !!!

Pour faire ceci j'ai procédé comme suit :

choisir des os à moelle avec des trous assez gros pour passer une serviette roulée et que le trou soit identique de diamétre des deux cotés !

les précuire pour oter la moelle et la garder soit en sac à congélation pour une recette ultérieure soit vous l'utilisez de suite pour votre gratin du soir .

pour les os : les mettre à cuire une heure dans une casserole d'eau avec un peu de javel, puis laissez refroidir le tout et ensuite les égoutter.

Les brosser, laver, gratter jusqu'à ce qu'il ne reste quasiment plus de résidus. Recommencez cette opération trois fois. Il faut que les os soient impécables !!

Enfin quand l'opération est faite, et les os bien séchés, les passer au papier de verre assez gros puis au papier fin, les essuyer et voilà ils sont prêts à être décorés.

J'ai découpé un motif dans un magazine que j'ai ensuite appliqué avec un vernis colle, j'ai laissé séché une journée puis le lendemain j'ai mis une couche de vernis colle sur toute la surface du rond de serviette.

Voilà !

Publié dans Idées bricolages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
wouahhh j'aurais pas imaginé ca tiens ... c'est avec du vrai os ????? bin dis donc !!
Répondre
M
Tu en as des idées, chouette.
Répondre
D
sympa aussi cette idée, original !!pour ce qui est de la moelle c piper le chien de ma fille qui s'en chargera...à condition de ne pas se coincer la gueule dans le trou mdrrrsi, si quand tu sera à mars 2008 je pense tu verras "le nonos à piper"  ;-)bonne lecture, je continue aussi la mienne ...bizzz
Répondre