Mousse au chocolat en coquille

Publié le par JoL



Une mousse au chocolat OUI mais présentée dans sa coquille c'est mieux ! voilà de quoi à nouveau gâter les yeux de vos convives !

Pour faire ma mousse j'utilise

200g de chocolat noir patissier
6 oeufs

Séparez les blancs des jaunes. Faire fondre au bain marie le chocolat auquel vous incorporez doucement les jaunes d'oeufs. Laissez refroidir, et pendant ce temps montez les blancs en neige fermes avec une pincée de sucre ou sel à votre guise. Incorporer ensuite délicatement les blancs au chocolat.

Pour le montage IMPORTANT

Lorsque vous casserez les oeufs, soit vous utilisez un coupe-oeuf soit vous vous arrangez pour casser les oeufs plutot vers le haut pour les vider. Récuperer bien sûr les coquilles , les laver et les laisser sécher.

Coulez la mousse dans les coquilles que vous aurez calées dans des coquetiers.

Si vous n'avez pas suffisamment de coquetiers par rapport au nombre de vos convives découpez la boite à oeuf en carton, chaque alvéole pouvant être utilisée tel quel ou peinte !

Mettez au frais 2 heures minimum puis servez avec un biscuit ou autre !

Publié dans Dessert au chocolat

Commenter cet article

lucie 30/04/2009 22:20

jolie présentation pour une mousse au chcoolat ciao

Domi 19/03/2009 08:14

très sympa pour un goûté de Paques !

mamina 14/03/2009 21:14

Si, si, c'est toi la calculatrice qui disparaît pour mieux revenire. Sympa ta présentation et comme j'ai eu un toque-oeuf et que je n'ai mis que du salé dedans, je vais te copier pour ces petites mousses.

lia022 14/03/2009 19:02

rhooooooooo ben je me suis planté!!t'es méme pas la joebot que je croyais mdr!!j'ai trouvé ton pseudo chez fabrice et moi je voulais retrouvé joébot du site "bonne gourmandise!!mais au moins je découvre ton superbe blogalors bisous

lia022 14/03/2009 18:59

haaaaaaaaaaaaaaaaa!!je t'ai retrouvé!!moi qui croyé que t'avais disparue de la blogosphére!!bisous

JoL 14/03/2009 19:14


eh bien oui et non , j'avais fait une disparition "'calculée" hihi mais je n'ai pas résisté à l'appel du blog me revoilà ....
bises