Chayotte farcie au thon à la créole

Publié le par JoL



Connaissez vous la christophine ? ou chayotte ? ou chouchou ?
Ce légume fruit venue d'ailleurs s'accomode un peu comme la courgette ... il peut se "travailler" en sucré ou en salé. Ici je vous livre une recette salée.

Les chayottes farcies au thon à la créole !

Pour 4 personnes il faut :

2 chayottes
1 boîte de 200g de thon au naturel
20cl de lait de coco
1 pincée de poudre colombo
sel
1 oeuf entier
un peu de fromage râpé

Prendre les chayottes, les laver puis les mettre à cuire entières dans un cuit vapeur pendant environ 50mn (pour vérifier la cuisson il faut que la lame du couteau traverse la peau et chair et que ce soit tendre).
Laisser légèrement refroidir pour pouvoir les tenir, les couper en deux et ôtez le noyau plat, plus creusez la chair à la cuillère à soupe sans crever la peau qui va servir de coque !
Mettez la chair dans un saladier, l'écraser à la fourchette, lui ajouter l'oeuf entier, le thon égoutté, le lait de coco et la pincée de colombo, assaisonnez puis regarnissez les coques de chayotte.
Mettez les 4 moitiés dans un plat à gratin, parsemez de fromage râpé puis enfourner 20 mn à th6 dans le four préchauffé.


L'astuce de JoL : Vous pouvez remplacer le fromage râpé par de la noix de coco et chapelure mélangées, et le thon par de la chair de morue cuite.

Ce plat peut être servi en entrée chaude (copieux) ou en plat

Publié dans Légumes

Commenter cet article

Sabine Colinet 22/07/2009 12:39

coucou joëlle;sur que je connais bien la chayotte.. et sur que ça ressemble à la courgette, puisque c'est une cucurbitacée comme elle!moi je les fait en frites et à la vapeur avec du beurre, hummmm excellentmais tu dis qu'on peut les cuisiner sucrées... t'as pas une recette?bises  à bientôt

lucie 28/04/2009 13:00

je ne connaissais pas ce légume il faudra que j'essaie ta recette !