2 astuces : un récup'cake et le radis à écailles

Publié le par JoL

Allez une fois n'est pas coutume je vous livre deux astuces de cuisine !
Une combine de récup alimentaire, et une technique de découpage .......

La récup !
Il me restait du cake aux noix salé déjà tranché de l'avant veille (euh oui pas qu''il n'était pas bon , mais enfin il en restait), comme on ne jette pas la nourriture voici .... j'ai découpé les tranches en petits dés, j'ai poélé mon cake pour faire des "croutons" et hop dans la salade !! déjà aromatisés les croutons et çà change !!



et enfin le radis .... vous l'avez sans doute déjà vu pelé en 4 ou 6 pour qu'il ressemble à une fleur, mais en "'écailles " l'avez vous vu ???

Il suffit de découper en décaler en soulevant légèrement à la pointe du couteau pour former des écailles, les radis étant lavés au préalable çà va de soi !!! puis les mettre à tremper une demi heure dans une eau avec quelques glaçons pour que les "écailles" s'ouvrent. Egouttez puis présentez !!

 

Alors prêt pour décorer vos plats ??

Publié dans Astuces de cuisine

Commenter cet article

amaryves 09/05/2009 09:34

Quand on fait de si belles choses avec des radis, c'est interdit de les manger.... ce serait trop dommage.On ne croque pas dans les oeuvres d'art(pour les croutons, c'est ingénieux ...)

Fabrice 23/03/2009 22:27

ils sont très jolis ces radis ! l'idée des croutons de cake est excellente et je retiens pour une prochaine salade, sans doute du pissenlit, car c'est la saison.

Fantaisie 22/03/2009 19:22

Très jolis les radis en écailles, les miens sont en fleurs !idée vraiment à retenirBonne soiréeFantaisie

zohra 22/03/2009 19:14

Merci pour ces astuces. J'aime bcp la découpe des radis. J'en prends note. Merci encore.

Colette 22/03/2009 16:16

Merci pour tes astuces ...bravo