Crevettes enrobées de vermicelles de riz

Publié le par JoL

Pour en revenir aux crevettes , voici l'idée du soir .... Les crevettes en vermicelles de riz accompagnées de quenelle soufflée poélée au beurre d'herbes

Non, ce n'est pas difficile ! çà y est , vous le savez maintenant que j'aime faire des plats qui ne soient pas compliqués ...
donc vous allez pouvoir vous exercer au jeu du "roulé-roulé" de crevettes !

Pour 4 personnes il faut

1/2 paquet de vermicelles de riz
16 grosses crevettes crues
sel
poudre de garam massala
eau
citron

4 quenelles soufflées nature

Comment procéder !
Pelez la queue des crevettes délicatement en gardant les têtes.
Dans une poéle mettez de l'eau à chauffer à ébullition et plongez y les vermicelles de riz par paquet, lorsqu'ils sont ramollis les sortir à l'écumoire et le réservez sur une assiette.

Ensuite prenez un "lacet" de vermicelle et enrobez les queues de crevettes.

  
Saupoudrez de poudre de garam massala puis salez .
Mettez les à cuire 10 mn au four à 200 degrés.
Pendant ce temps, coupez les quenelles délices soufflées crues en tranche d'un demi centimètre (j'ai fait 8 tranches dans une quenelle). Faites dorer rapidement à la poéle anti-adhésive et dorez l'autre face. Dans une petite casserole faites fondre un beau morceau de beurre aux cristaux de sel (doucement) dans lequel vous incorporez quelques brins de ciboulette et feuilles de coriandre hachées.
Dressez maintenant votre assiette ...
4 crevettes enrobées, les 8 tranches de quenelles poélées, arrosez d'un peu de beurre d'herbes et déposez quelques demis tranches de citron !

Publié dans Poissons

Commenter cet article

Jo.L 11/04/2009 08:54

bonjour maminail faudrait que je me rende sur Nice pour trouver ce genre de produits car par ici ce n'est pas courant ... mais j'imagine que ce doit être une équivalence (car j'achéte les kadaïfs en pâtisserie orientale c'est assez proche) ...bon week end !!!!

mamina 11/04/2009 08:38

Je fais quelque chose d'équivalent avec le kadaïf mais le vermicelle de riz doit être plus facile à manipuler... c'est une bonne idée.