Quand le sucré s'invite chez le salé ....

Publié le par JoL

Voici un concours dans lequel je vais me lancer à nouveau !
et qui à lieu chez Becky !!

http://chez-becky.blogspot.com/



Ce fruit tropical est originaire des forêts de l’Inde. Les Hindous vénèrent ce fruit, car c’est à l’ombre de manguiers que le Bouddha se recueillait pour recevoir son inspiration. En témoignage de fidélité, les hindous cueillent la mangue encore verte, la coupent en tranches, la font sécher au soleil et la réduisent en une poudre acidulée, « amchoor », qu’ils utilisent dans la cuisine quotidienne pour exalter et colorer la saveur de leurs plats.

Les mangues proviennent d’Afrique et d’Amérique centrale et du Sud. Les mangues africaines sont en général un peu plus riches en glucides et semblent donc plus sucrées que les américaines. A l’achat la mangue doit être mûre pour développer toutes ses qualités nutritionnelles. La pulpe sous la peau doit être souple (pas molle) et dégager un parfum dense. La couleur n’est pas un bon critère car l’amélie et la tommy atkins restent vertes à maturité. Une mangue insuffisamment mûre mûrit en quelques jours à température ambiante.

Et maintenant la composition du jury :

untitled Mamina "Et si c'était bon"

eglantine Eglantine "Le placard d'elle"

soso Soso "La cuisine de Soso"

3soeurs Vanille "La cuisine des 3 soeurs"


brigitt Brigitte "Un an pour faire son cooking out"

 

 

 

 

La mangue

  

 

Voilà, c’est à vous de jouer maintenant. Vous avez jusqu’au 16 mai minuit pour me faire parvenir vos recettes salées à base de Mangue en me laissant le lien sous ce billet ou si vous n’avez pas de blog directement sur ma boîte mail. L’heureuse ou l’heureux gagnant aura l’honneur d’organiser la 13 édition (même si vous n’avez pas de blog!).

Commenter cet article

Jo.L 24/04/2009 15:51

bonjour Eglantinemerci de m'avoir signaler mon oubli, d'autant que j'avais aussi oublier de le mettre en marge de gauche ('pfff) cela fait deux jours que je suis partie à la chasse aux mangues fraiches mais alors pour trouver quelque chose de potable c'est la croix et la bannière !!! mais j'ai déja mon idée sur la recette ... donc à trés bientôt !!

eglantine 24/04/2009 15:08

Heu, tu nas mis nulle part que ça se passe chez Hélènehttp://chez-becky.blogspot.com/2009/03/quand-le-sucre-sinvite-chez-le-sale-12.htmlsurement un oubli On attend ta participation

Laly 22/04/2009 20:18

aaahh je suis pressée de voir ça! j'adore la mangue, surtout ds des plats salés!!!  (super on peut mettre des smileys? j'avais jamais vu!! lol)