Gâteau au yaourt pur chocolat

Publié le par JoL

Un gâteau au chocolat !! bien sûr tout le monde en fait , tout le monde en rêve et tout le monde aime ...
Voici un gâteau au yaourt chocolatttttttttttttttt ............

Du simple, du rapide, du bon !!


Bon, ne vous évanouissez pas hin vous ne l'avez pas encore goûté (hihi)

Il faut pour un moule à tarte de 28 cm (oui)

1 yaourt nature la laitière (gardez le pot comme verre mesure)
1 pot de farine fluide
1 sachet de levure chimique
3 oeufs entiers
1 pot de cacao en poudre
1 pot et demi d'huile de tournesol
1 pot de sucre en poudre complet
200g de chocolat à patisserie noir

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier pour obtenir une belle pâte à gâteau.
Faites fondre au bain marie ou au micro ondes les 200g de chocolat noir (s'il reste quelques morceaux ce n'est pas grave au contraire).
Versez le tout dans votre moule à tarte beurré fariné ou avec papier cuisson, puis mettez le à cuire pendant 20 mn à th7 (210 degrés).
Laissez le refroidir dans le moule et servez tel quel ou alors vous pouvez doubler la dose en le coupant en deux et en le nappant d'une ganache au chocolat !

Bonne gourmandise !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon : une "vraie cata" je ne sais pas où si j'ai loupé quelque chose mais pour du raté c'est du raté !!!!!!!! lol !!!!!!!!! au démoulage tout est parti en vrille.......brisé en mille morceaux......et au goût, (car j'ai goûté les miettes) pas bon du tout ! alors au compost direct, dommage car le tien paraît si gouteux......et léger......et apétissant...! heureusement j'ai des gaufrettes dans mon placard lol !!!!!!! bon premier mai et sans rancune !
Répondre
J
<br /> mais que c'est il passééééé ???????? le mien a bien marché (je vais vérifier tout de même la recette pour voir s'il n'y a pas d'erreur mais bon ... pfff dommage !)<br /> <br /> <br />
L
humm ca donne trop faim ton gâteau !!! je suis gourmande de chocolat .
Répondre
Y
j't'en pique une miette !!! hum délicieux !!!
Répondre
J
coucououi du trés noir, fait hier soir, aujourd'hui nous avons fini le dernier morceau au gouter avec une boule de glace à la banane et au ... chocolat (on va pas se laisser abattre quand même) !!il pleut on a besoin de réconfort ....
Répondre
L
encore une variante bien noir!
Répondre