Samoussas de banane au caramel

Publié le par JoL


Pour quelques gourmands adeptes de la feuille de brick en voici une que certainement vous connaissez mais c'est toujours bon de faire des pîqures de rappel surtout quand ces pîqures de rappel sont sucrées ......

pour MOI et MOI et encore MOI ou 4 gourmands :

4 bananes
4 feuilles de bricks
1 pincée de sucre complet
60g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe d'eau
10 cl de crême fraiche liquide
une glace vanille

Pelez les bananes puis tronçonnez les en rondelles d'une demi centimétre et faites les dorer dans une poéle avec une noix de beurre et la pincée de sucre complet. Laissez les deux minutes seulement recto verso pour qu'elles colorent mais pas deviennent purée.
Laissez tiédir puis coupez en deux les feuilles de bricks et mettez deux rondelles de bananes dans un coin puis pliez en triangle pour faire des "samoussas" et posez les sur une tôle à patisserie. 
Quand vous aurez fait tous les samoussas, passez les au four préchauffé à th7 pendant quelques minutes (dès que la pâte dore c'est bon).
Pendant ce temps, mettez dans une casserole le sucre en poudre, la cuillère d'eau et montez à feu moyen en caramel assez clair, en dernier recourt et ATTENTION aux éclaboussures, ajoutez la crême fraiche puis laissez réduire deux minutes. 
Servez alors deux samoussas de bananes, nappez de caramel et accompagnez d'une boule de glace !!!


 

Publié dans Dessert aux fruits

Commenter cet article

anne+(Gerdel) 22/05/2009 11:14

Miam!!

Un+Chef+dans+ta+Cuisine+!!! 09/05/2009 19:27

ben voilà, j'y suis dans ta cuisine !!!  bizzzzzzzzz

lucie 09/05/2009 16:28

comment résister ????? miammmm !!!

Jeu d'échecs 08/05/2009 20:10

Superbe !MerciYves