Salade en cylindre de feuille de brick

Publié le par JoL

La salade en cylindre de feuille de brick, ou la manière de diversifier la présentation en feuille de  brick ....


Pour faire 4 cylindres :

2 feuilles de brick
1 bonne poignée de salade (de mon jardin)
du beurre
2 tranches de jambon cru
8 tomates cerises (de mon jardin)
un filet d'huile d'olive, un trait de vinaigre balsamique ou de cidre
quelques fleurs pour décorer et une pincée de paprika

Préchauffer le four à th6.
Couper les feuilles de brick en deux et les badigeonner au pinceau de beurre fondu. Faire un revers d'un centimétre et demi sur la partie non arrondie puis entourer les feuilles sur des cercles à nonnette (si vous n'en avez pas prenez les boites de mais petit format cela ira trés bien) puis poser les coté "fermeture" de la feuille sur la tole à patisserie pour que ca ne se défasse pas.
Faire de même avec les autres feuilles de brick puis les passer au four 10 à 15 mn (lorsque c'est doré les enlever).
Laisser refroidir.
Pendant ce temps préparer la salade (équeuter, laver ...) mélanger avec votre vinaigrette légère , ajouter le jambon cru en laniére.
Démouler alors délicatement les cylindres , les poser au centre d'une assiette et les garnir de salade, disposer en dernier les tomates cerises, vous pouvez aussi ajouter du basilic, des brins de ciboulette ou tout autre "feuillage comestible" pour donner du volume à l'entrée.
Décorer d'une pincée de paprika et d'une fleur, d'un trait d'huile et servez !!!

Publié dans Entrées froides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Jo !Alors en vacances ?!Chez moi ca y est !Super ta presentation !Bises
Répondre
J
<br /> bonsoir mary<br /> non pas encore les vacances , le 6 juillet !!!! (pfffffffffff c'est super loin hihi) mais nous mangeons pratiquement tous les jours au jardin car le beau temps est déjà bien là donc c'est un peu<br /> comme les vacances ...<br /> veinarde !!!<br /> et puis cette année guère de vacances, car aprés l'école je prend les rennes de "chef à domicile" sur ma photo à gauche) ..........<br /> <br /> <br />
P
Très chouette présentation et en plus j'adore le craquant que la feuille de brick peut amener à la salade !!!p.s. ma boss m'a demandé mon adresse mail !!!!!!!!
Répondre
D
Très jolie présentation, une petite salade agréablement mise en valeur et qui devait en plus être succulente.
Répondre
L
mmm, intéressant!! j'ai essayé les feuilles de brick sous pas mal de forme, mais pas celle-là!!Bises!
Répondre
L
chouette présentation qui fait son effet!
Répondre