Taboulé en artichaut ...

Publié le par JoL

Parceque je me rend compte que j'ai des recettes cachées dans mes tiroirs que je n'ai pas mis en blog ... et comme j'avoue je suis assez occupée pour l'instant pour ne pas trop "cuisiner" comme d'hab mais plutot du rapide en ce moment , je vous livre du réchauffé ! (même pas honte na !)

Allez toujours du pas compliqué .... il s'agit simplement de taboulé, de fonds d'artichaut cuit froid, et d'un peu de coup de main pour tourner une tomate cerise en rose ...
On regarde ? allez zou ...


pour mon taboulé au saumon (siou plait) pour 4 personnes comptez :
- 160g de semoule de couscous
- 200g de saumon fumé
- 6 feuilles de basilic ou persil ou coriandre ou aneth
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- sel
- 4 tomates cerises
- quelques brins de basilic pour la déco
- 4 fonds d'artichauts (frais ou surgelés) cuits

Mettre la semoule crue dans un saladier, assaisonner, ajouter l'eau chaude à niveau (selon emballage) , cuire les fonds d'artichauts pendant 20 mn (vérifiez la cuisson à la pointe du couteau pour que ce soit tendre). laisser refroidir.
Finir la semoule en ajoutant l'huile et le vinaigre, le saumon fumé coupé en petits dés, et l'herbe aromatique choisie.
Pour tourner la tomate cerise, prendre un couteau pointu trés aiguisé, commencez à soulever le "cul" de la tomate et pelez délicatement en une peau tout le tour comme pour une orange. Lorsque c'est fini rouler la peau obtenue sur elle-même.
Garnir les fonds d'artichauts de semoule au saumon, décorez et servez frais.

Publié dans Entrées froides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> la présentation est très chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre