Croustillant de lapin à la cancoillotte

Publié le par JoL

Bon allez, je cuisine un peu alors faut que je vous en fasse profiter ...
Un petit croustillant de râble de lapin à la cancoillotte accompagné d'une purée de courge aux cacahuétes , ca vous ira ?


Pour 4 personnes :

8 feuilles de brick
4 râbles de lapin
1 pot de cancoillotte nature
sel
400g de courge
un filet d'huile d'olive
une poignée de cacahuéte
une pincée de muscade


Pelez et débitez en cube la courge et mettez la à cuire à la vapeur pendant 25 mn voir 30 mn, plus les cubes seront réguliers et petits mieux la cuisson sera répartie !
Lorsque la courge est cuite, l'assaisonner, la muscader puis l'écraser au presse purée.
Préchauffez le four à th6 soit 180 degrés.
Le plus délicat est à venir car il faut désosser les râbles de lapin. Pour celà prendre un couteau bien effilé et partez de l'os central du râble en allant le long des quelques os à ras de peau. Puis longez le râble pour obtenir un morceau de lapin en long impeccablement désossé. C'est fait ? vous en avez bavé ? (de gourmandise bien sur) il ne reste plus qu'à le poéler rapidement dans un casserole avec mi beurre mi huile de tournesol, assaisonner . Comptez environ 10 minutes en le retournant régulièrement, sur feu moyen . Je dis "le" mais ce sont tous les râbles qu'il faut cuire en même temps bien évidemment !!
Une fois l'opération faite attendez un peu qu'il tiédisse puis tranchez le en fines lamelles, il vous parait encore rose voir à moitié cuit ? c'est normal !
Mettez deux couches de feuilles de brick, puis répartissez le lapin refroidi au centre, et couvrez d'une grosse cuillère de cancoillotte. Fermez en paquet et coincez les dans 4 ramequins à crême brûlée.
Badigeonnez légèrement les bricks au beurre fondu et enfournez pour 15 minutes.
Réchauffez la purée.
Puis lorsque tout est cuit, dressez joliment, répartissez quelques cacahuétes concassées sur la purée et faites un trait au caramel de vinaigre ou jetez une pincée de poudre !
Bon appétit !

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alexandra 16/10/2009 23:41


Par un pur hasard, je viens de te retrouver, j'étais une assidue de ton ex blog, et il a, un jour subitement disparu de la surface de la blogosphère, j'ai cherché en vain à te retrouver mais
impossible et là, sur le blog d'Éléonora je vois que tu as voté pour mes enfants à son concours. Un gros merci, et je suis bien contente de retrouver ma grassoise favorite (qui n'est peut-être plus
à Grasse d'ailleurs) car dans ton ex-blog, je dois dire que je retrouvais un peu de chez moi... Alors je suis bien contente, bonne continuation dans tes nouvelles aventures et à bientôt.
Bisous 


murielle 15/10/2009 14:12


      
                             Bonjour

je m'appelle davy murielle j'ai fais 2 ans au cefor a namur je recherche un travail dans la restauration ou banquet  =) merci de votre conpréhension j'attend votre reponse avec
impatience 


Dominique 12/10/2009 10:49


Je n'ai jamais goûté la cancoillotte, il va falloir que j'y remédie. Ta recette est très appétissante et les photos bien tentantes, j'imprime tout de suite.
Bises


lacuisinedefabrice 08/10/2009 15:31


de la cancoillotte, c'était si bon dans mon enfance, va falloir faire un saut au supermarché pour redécouvrir ce fromage fondant


Miss Diane 07/10/2009 20:30


Merci pour l'info! Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir...