Glace aux fraises tagada !!!

Publié le par JoL

Rien de plus facile de créer des parfums de glace originaux , entre sirop, essence, parfums, fruits , et autres friandises ....
Ce jour, j'ai fait une glace aux fraises tagada pour les petits mais les grands s'en régaleront aussi !!!!

Pour 1 litre de glace il faut :

750 ml de lait entier
2 oeufs
200g de fraises tagada
1 cuillère à soupe de sirop de coquelicot (facultatif, ou sirop de fraises)
100g de sucre en poudre

Séparer blanc et jaune puis mettre les jaunes d'oeuf dans un saladier avec le sucre en poudre et fouetter jusqu'à blanchiment , puis ajouter le sirop de coquelicot.
Mettre dans une casserole le lait et les bonbons et les mettre sur feu doux à fondre en remuant régulièrement, le lait va devenir rose et la guimauve fondre.
A petite ébulition et lorsque les bonbons ont quasi fondus, filtrer le tout au chinois sur les oeufs au sucre, puis fouetter vivement.
Remettre la préparation dans la casserole sur feu trés doux, CA NE DOIT PAS BOUILLIR, et remuant sans cesse jusqu'à léger épaissement, napper une cuillère en bois et tirer un trait sur la créme, si le trait reste intacte , la créme est prête !
Verser dans un saladier et laisser refroidir.
Verser une fois refroidi dans la sorbetière et turbiner environ 4 h minimum (vu l'ancêtre de sorbetière que j'ai c'est à l'oeil donc difficile d'estimer ce sera plus ou moins 4 à 6 h)
Puis mettre la glace faite dans une barquette plastique (je récupère souvent les emballages des glaces du commerce pour toutes choses à congeler) !
Déguster sans restriction ! juste une seule l'écoeurement et le poids !!! (hihihi)

Avec les blancs restant on peut faire des petites meringues qui accompagneront trés bien la glace ....
La mettre dans des récipients individuelles facilite la dégustation, il faut quand même la sortir 15 mn avant de la manger ...

P1050932.JPG
(je cherche comment mettre la video !)
Ca y est la vidéo !!!!

Publié dans glaces et sorbets

Commenter cet article

axoulle 15/01/2010 17:21


ca c'est une glace qu'il faudra que j'essaye