Ile flottante aux pralines roses toute rose !

Publié le par JoL

Un dessert classique revisité pour une touche trés fifille !!
Une crême anglaise à laquelle j'ai ajouté des pralines de Lyon, le blanc en neige classique et quelques coeurs pour décorer ainsi qu'un filet de sirop de coquelicot (parceque j'aime bien çà ).

P1060041

 


Pour 4 îles flottantes roses il faut :

1/2 de litre de lait
3 oeufs entiers
40 g de sucre en poudre
100 g pralines roses de Lyon

Dans une casserole sur feu doux, faire chauffer le lait et les pralines jusqu'à ce que le sucre rose des pralines ait entièrement fondu (je 'nai pas mis les amandes mais vous pouvez les concasser pour décorer l'île, moi j'avoue je les ai mangé à part hum hum).
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, monter les blancs en neige serrés puis les cuire dans un bain d'eau chaude légèrement vinaigré (vinaigre blanc) tourner deux fois cuire environ 2 mn de chaque coté puis égoutter sur un papier absorbant  ou une serviette propre. (tenir au réfrigérateur)

Filtrer alors le lait et le verser sur les jaunes battus, fouetter jusqu'à ce que le mélange double presque de volume (en tant normal c'est jusqu'à blanchiment mais comme la préparation est rose il faut miser sur le volume) puis remettre à cuire trés doucement sur feu ultra doux pour légèrement épaissir la crême.
Remuer avec une spatule en bois, lorsque vous tracez un trait sur le dos de la cuillère le liquide ne doit pas revenir la trace doit rester quasi intact , la crême est cuite.
Laisser tiédir et déposer un blanc et décorer de bonbons fantaisies, sirop ou autre sucrerie rose !

Publié dans Oeufs

Commenter cet article

MaryAthenes 06/02/2010 16:57


C'est trognon tout rose !
Kalo savatokiriako !


Clemence 04/02/2010 16:44



un dessert très girly !


 



Jo.L 04/02/2010 16:36


so nice !


undergraduate dissertation 04/02/2010 14:26


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
__________________

undergraduate dissertation