L'effeuillez moi !

Publié le par JoL

Le chef Christophe, du site http://www.750g.com/ nous propose un concours spécial Saint Valentin ... et qui dit concours dit "J'y participe" ...
i_love_u_le_concours_saint-valentin.jpg
Ma recette n'est pas "extravagante en soi certes" parceque d'une la saint valentin ca veut aussi dire pas trop de temps derrière les fourneaux mais quand même un peu et puis parfois le bon n'est pas toujours dans la complication et l'exhubérance !
Pour ma recette, c'est un empilage de petits sablés aux épices "collés" par une gelée de rose de chez
http://lathorencoise.com/
epicerie-20artisanale.jpg
Pour un dessert d'amoureux à deux il faut :

200g de pâte sablée bien beurrée légèrement parfumée au gingembre !
(150g de farine, 150g de beurre, 100g de sucre, 1 jaune d'oeuf, une pincée de gingembre en poudre ou un morceau de racine hachée)

du sucre aux épices
(100g de sucre blanc en poudre, 1/2 cuillère à café de girofle, 1/2 cuillère à café de muscade, 1 cuillère à café de cannelle)
de la gelée de pétales de roses
P1060154.JPG
Préparer la pâte sablée en mélangeant 150g de farine avec 150g de beurre et 100g de sucre, 1 jaune d'oeuf pour faire une boule molle que vous parfumerez soit avec une pincée de gingembre en poudre ou un morceau de gingembre frais rapé.
Tenir une demi heure au réfrigérateur.
Préparer 100g de sucre avec une cuillère à café (la toute petite) de cannelle, une demi de girofle et une demi de muscade.
Saupoudrer le plan de travail de sucre parfumé puis étaler la pate dessus. La découper avec un cercle de 5 cm de diamétre pour faire 16 ronds.
Bien les passer plusieurs fois dans le sucre puis les disposer en rosace en prenant la base sur un disque puis plier en deux chaque pétale (soit deux disques de 8 pétales) au milieu de chacun d'eux disposer une bonne cuillère de gelée de pétales de roses.
Mettre à cuire 15 mn dans un four préchauffé à 180 degrés , le contour des biscuits doit devenir doré !
Laisser tiédir à peine et disposer délicatement la première rosace sur la deuxième
.
P1060156.JPG

Commenter cet article