Oeuf chiné pour Pâques

Publié le par JoL

Puisqu'il est bientôt le temps de Pâques, que le carême catholique est en plein , voici un oeuf "chiné" pour une entrée déco !!

Comment procéder ?

prendre autant d'oeuf que de convives
prévoir pour 4 oeufs en tout cas 1 bon litre d'eau et deux sachets de thé noir

Mettre à cuire les oeufs dans l'eau pendant environ 5 mn puis les sortir à l'écumoire et les "rouler" légèrement pour écraser la coquille de manière à former des fissures. Remettre dans l'eau avec deux sachets de thé. Remettre à cuire 5 mn puis éteindre le feu, couvrir et laisser refroidir.
La partie la plus délicate arrive .... attention mimines qui tremblent aiguisées votre self-control !!!

Il faut à présent enlever la coquille sans enlever la pellicule de peau qui se trouve sur l'oeuf. Une fois le "travail" ardument réalisé vous aurez le plaisir de découvrir un oeuf magnifiquement marbré !
Trouvez lui un nid de crudités et le tour est joué pour une belle entrée.

Publié dans Oeufs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un vrai travail de moine bénédictin.
Répondre
D
ah ouais je vois lolll bon ben j'vais commencer tout de suite pour en avoir 5 ou 6 à Pâques bizzz
Répondre
D
magnifique en effet mais...y a un truc pour ne pas que la peau vienne avec la coquille ? car bien souvent c ce qui arrive ...
Répondre
J
<br /> coucou domi<br /> <br /> le seul truc qu'il y a c'est de faire le "pelage" trés doucement et qu'il faut avoir des ongles pour séparer délicatement la peau de la coquille, mais au bout de 732 oeufs on y arrive parfaitement<br /> !!!!!!!<br /> <br /> <br />
J
c'est vrai qu'ils n'apportent rien de plus qu'un oeuf dur mais c'est la présentation qui change ....
Répondre
M
Ces oeufs là, s'ils ne présentent pas grand intérêt gustatif, enfin, pas plus que des oeufs durs, je les adore, ils sont trop beaux!
Répondre